Qu’est-ce qu’un Mommy Makeover ?

La grossesse, donner naissance, l’allaitement, tous ces changements physiologiques mettent énormément de pression sur le corps d’une femme, et peuvent donner lieu à des changements esthétiques non souhaités sur la zone des cuisses, de la poitrine et de l’abdomen. Les nouvelles mamans sont parfois découragées par les changements après leur grossesse, que ce soit au niveau de la poitrine, des cuisses, des hanches, des petites et grandes lèvres ou de l’abdomen.

Vouloir retrouver son apparence d’avant la grossesse tout en prenant soin d’un nouveau-né et en assumant ses responsabilités familiales peut sembler mission impossible, particulièrement lorsque les changements dus à la grossesse persistent même avec une alimentation saine et une pratique sportive régulièrement. Heureusement, les innovations dans le domaine du remodelage plastique corporel ont données lieu à de nombreuses interventions chirurgicales de remodelage ayant des temps de rémission plus court, permettant aux mères d’améliorer leur apparence physique et de retrouver leur confiance en elles tout en interrompant leur emploi du temps chargé de façon minime.

Quels sont les avantages potentiels d’un Mommy Makeover ?

Alors que de plus en plus de nouvelles mamans se mettent en quête d’opérations de remodelage spécifiques, le terme de “Mommy Makeover” a été créé afin de refléter la catégorie populaire d’interventions le plus souvent demandées par des femmes cherchant à retrouver leur corps d’avant la grossesse. La tendance en hausse des « Mommy Makeover » reflète le fait que de nombreuses femmes moderne ont compris que de prendre le temps de prendre soin de soi peut non seulement avoir un impact positif sur leur confiance en soi, mais aussi sur la qualité de leurs relations sociales et familiales.

Heureusement, grâce au Mommy Makeover, qui associe plusieurs interventions chirurgicales, les femmes, assistées de leur chirurgien esthétique accrédité, peuvent traiter et corriger ce type de détérioration physique d’après la grossesse afin de retrouver leur apparence physique optimale en recréant un corps plus ferme, tonique et sculpté.

Comment se déroulent les interventions et quelles sont les options du Mommy Makeover ?

Le Mommy Makeover combine des procédures selon les patientes, mais comprend cependant une ou plusieurs des interventions de remodelage corporel et de chirurgie mammaire suivantes :

 

Les détails de votre opération de Mommy Makeover ainsi que la durée de votre rémission dépendront des détails de votre traitement spécifique et de l’association d’interventions que vous aurez sélectionnées pour votre opération de Mommy Makeover.

Comment se passe la convalescence après un Mommy Makeover ?

La convalescence à la suite d’un Mommy Makeover varie d’une patiente à l’autre. Elle dépend principalement de l’association d’interventions choisies et pratiquées, mais les patientes peuvent généralement s’attendre à pouvoir retrouver leurs habitudes sous six semaines.

Quels sont les conseils et soins postopératoires à la suite d’un Mommy Makeover ?

Veuillez cliquer sur les liens des interventions individuelles listées ci-dessus pour obtenir les conseils postopératoires spécifiques à chaque opération. Une consultation avec votre chirurgien plastique pourra vous aider à mieux comprendre et connaître vos options. Vous pouvez aussi déterminer l’association d’interventions requises pour vous aider à atteindre vos objectifs. Votre chirurgien vous conseillera ensuite en vous expliquant en détail les procédures de soin postopératoires à suivre.

Quels sont les risques et les complications potentiels lors d’un Mommy Makeover ?

Toutes les interventions médicales et chirurgicales ont des risques inhérents associés. Il est impératif que vous compreniez les risques potentiels, les complications et conséquences pouvant avoir lieu à la suite d’une intervention médicale ou chirurgicale avant d’y avoir recours. Comprendre cela vous permettra de fournir un consentement éclairé, fondé sur la comparaison des avantages potentiels de l’intervention souhaitée.

 

Bien que la matérialisation des risques intrinsèques soit rare, et que le développement de complications soit peu probable, il s’agit bien de véritables scénarios pouvant avoir lieu. Le Dr Sinno vous aidera à mieux comprendre le profil risques-avantages de l’intervention de votre choix.

Matériel audiovisuel et textes complémentaires

Veuillez cliquer ici pour regarder une vidéo pédagogique.

Veuillez cliquer ici pour en apprendre davantage sur le Mommy Makeover.

Galerie de photos avant-après

Veuillez Cliquer ici pour voir des exemples représentatifs sous forme de photographies pré- et postopératoires de patients issus du site internet de l’American Society of Plastic Surgeons (ASPS).

 

Limitation de responsabilités : les photos avant-après sont uniquement présentées à titre d’information, ne constituent pas une garantie de résultat ou de satisfaction, et sont simplement une représentation du résultat d’une intervention. L’accord écrit des patientes a été obtenu avant la publication de ces photos. Les photos préopératoires se trouvent généralement à gauche, et les photos postopératoires se trouvent à droite.

Contactez le Dr. Sinno

Le Dr Sinno et son équipe compétente Éternelle ont déployé des efforts soutenus pour créer un environnement accueillant et confortable. Ils prendront le temps d’expliquer votre Mommy Makeover en détails ainsi que vos options. L’intervention sera personnalisée afin de répondre à vos objectifs esthétiques personnels. Nous avons hâte de vous offrir une expérience sûre et confortable de même que de vous fournir la qualité de traitement que vous êtes en droit d’attendre.

Avez-vous d’autres questions ? Nous serons heureux d’y répondre. Veuillez prendre dès aujourd’hui contact avec notre cabinet afin de prendre un rendez-vous initial pour une consultation avec le Dr Sinno.

Contactez-nous

Mommy Makeover

What is a Mommy Makeover?

Pregnancy, childbirth, and breastfeeding all place immense strain on a woman’s body, and can result in undesirable aesthetic changes to a woman’s thighs, breasts and abdomen. New mothers can be unhappy with the post-pregnancy changes to their breasts, thighs, hips, labia and abdomens.

Attempting to restore one’s pre-pregnancy physique while caring for a newborn and juggling family responsibilities may feel like an impossible undertaking, especially when some of the post-pregnancy body changes persist despite proper diet and exercise regimens. Fortunately, innovations in the field of cosmetic body contouring procedures have resulted in a vast number of body sculpting surgeries with shorter recovery periods, allowing busy mothers to enhance their physical appearance and help improve their self-confidence levels with minimal interruption to their busy schedules.

What are the potential benefits of a Mommy Makeover?

As increasing numbers of new mothers began seeking out specific body contouring surgeries, the term “Mommy Makeover” was coined to reflect the category of popular body surgeries most frequently sought by women seeking to restore their pre-pregnancy physique. The rising “Mommy Makeover” trend is a reflection of the fact that many modern women have come to understand that taking the time to care of themself can have a positive impact not only on their self-confidence levels, but also on the quality of their social and familial relationships.

Fortunately, with a Mommy Makeover, which is a combination of surgical procedures, women alongside their board-certified plastic surgeon can address and correct this type of post-pregnancy deterioration to achieve back their optimal physique, thereby creating a more firm, toned, and sculpted body.

What are the procedures and options of a Mommy Makeover?

The exact combination of procedures involved in a Mommy Makeover varies from patient to patient; however, a Mommy Makeover generally includes one or more body shaping procedures and breast surgeries, such as:

 

Your Mommy Makeover surgery details, and the length of your post-operative recovery period, will depend upon the specifics of your unique treatment plan, and the group of procedures you have selected for your Mommy Makeover surgery.

What is the recovery after a Mommy Makeover?

The recovery post a Mommy Makeover varies from one patient to another. Essentially, it depends on the combination of procedures that are performed, but patients can generally expect to be back to their baseline function within 6 weeks.

What is the post-operative advice and care after a Mommy Makeover?

Please click on the links of the individual procedures listed above for the postoperative advice specific to each one of them. A consultation with your Plastic Surgeon can help you understand and know your options best. You can also determine the combination of procedures required to help you achieve your goals. Your surgeon will then advise and explain to you in detail the various postoperative care procedures to follow.

What are the risks and potential complications of a Mommy Makeover procedure?

All medical and surgical procedures have inherent risks and potential complications that are associated with them. It is imperative that you understand the potential risks, complications and consequences that can arise after the medical or surgical procedure you undertake. This understanding will better allow you to be able to provide informed consent, based on the comparison to the potential benefit of the desired procedure.

 

Although the materialization of inherent risks is rare and developing complications is unlikely, these are real events that can occur. Dr. Sinno will help you to understand the risk/benefit profile of your desired procedure.

Additional Audio-visual and Reading Material

Please click here for an instructional video.

Please click here for further details on Mommy Makeover.

Before and After Gallery

Please Click here for representative examples of pre- and post-operative photos of patients from the website of the American Society of Plastic Surgeons (ASPS).

 

Disclaimer: before and after photos are only intended for informative purposes, do not constitute a guarantee for results and satisfaction, and are simply a representation of the result of the procedure. Written consents of patients have been obtained prior to the publishing of any such photos. Generally, the pre-operative photos are shown to the left and the post-operative photos are shown to the right.

Contact Dr. Sinno

Dr. Sinno and his well-trained Eternelle team have worked hard to create a welcoming and comforting environment.  They will take the time to thoroughly explain your Mommy Makeover procedure details and options. Your procedure will be uniquely customized to reflect your personal aesthetic goals. We look forward to providing you with a safe and comfortable experience, as well as delivering you the treatment that you deserve.
Do you have more questions? We are happy to answer them.  Please contact our office today to schedule your initial consultation with Dr. Sinno.

Contact Us